L'INITIATIVE D'ÉCONOMIE SOCIALE DU RÉSEAU DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL
Rechercher
PROGRAMME SEMI

Le programme SEMI est présentement en suspens. Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel [email protected].

PROGRAMME SEMI (SOCIAL ECONOMY MENTORSHIP–INTERNSHIP)

Le programme SEMI (Social Economy Mentorship–Internship) est conçu pour offrir un soutien pratique aux individus impliqués dans des projets d’économie sociale à travers la province de Québec.

Le programme SEMI offre du mentorat, des opportunités de réseautage et un soutien financier visant à habiliter les entrepreneuses et entrepreneurs sociaux à développer leurs compétences et leur savoir-faire tout en contribuant de manière significative à leurs projets. Les participants et participantes peuvent poser leur candidature afin de poursuivre leur propre projet ou de devenir stagiaire au sein d’un projet d’économie sociale en cours.

Soutien financier

Dans le cadre du programme SEMI, vous serez jumelé à un mentor ou une mentore d’expérience en économie sociale qui vous guidera dans le développement d’aptitudes ayant trait à votre projet. Lorsque vous aurez été jumelé, vous aurez un minimum de cinq séances de consultation privée.

Soutien Financier

En tant que membre du programme SEMI, vous recevrez un montant de 750$ (organisations) à 1 000$ (individu) pour votre projet. Ce soutien financier a pour but de vous permettre de vous concentrer sur le développement d’aptitudes ayant trait à votre projet d’économie sociale.

Opportunités de réseautage

Quiconque admis au programme SEMI obtient non seulement le soutien provenant de son mentorat, mais aussi celui d’un réseau d’individus partageant les mêmes valeurs. Vous joindre à ce réseau vous ouvre l’accès à des événements et à des ressources qui vous aideront tout au long de votre implication dans l’économie sociale.

Une collaboration entre le Réseau de développement régional et SEIZE, ce projet his project has been made possible with the financial support of the Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise.