L'INITIATIVE D'ÉCONOMIE SOCIALE DU RÉSEAU DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL
Rechercher

Incubateurs et organismes de réflexion

YES Employment + Entrepreneurship

YES est un fournisseur de services en anglais à but non lucratif communautaire qui vient en aide aux Québécois depuis 1995 dans leur recherche d’emploi et dans leur processus de

Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE)

L’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE) est la seule entreprise d’économie sociale qui se spécialise sur la question du logement étudiant à l’échelle du Québec, de l’étude

Startup Montréal

En joignant leurs forces, Montréal inc. et Bonjour Startup Montréal mettent en place une organisation solide pour soutenir les entrepreneur.e.s et l’écosystème d’innovation de la métropole. Pour un plus grand

Centre SHIFT pour la transformation sociale

Le Centre SHIFT pour la transformation sociale appuie les initiatives de transformation sociale existantes et émergentes qui unissent les efforts des membres de la communauté de l’Université Concordia et de

SEIZE (Solidarity Economy Incubation)

L’acronyme SEIZE correspond à Solidarity Economy Incubation Zero Emissions. Nous sommes une organisation démocratique composée de membres au service d’une communauté florissante d’organisateurs et d’entrepreneurs en économie solidaire à Montréal.

Réseau de recherche sur les communautés anglophones du Québec (QUESCREN)

Établi en 2008, le Réseau de recherche sur les communautés anglophones du Québec (QUESCREN) est un réseau collaboratif de chercheurs, d’intervenants, d’établissements d’enseignement et d’autres institutions qui améliorent la compréhension

Mitacs

Mitacs stimule la création de R-D en mettant en contact le secteur privé et les meilleurs établissements postsecondaires pour relever des défis organisationnels tant au Canada qu’à l’étranger. Depuis maintenant

IRECUS

Nous mettons nos compétences en recherche et en éducation au service d’un monde plus juste, équitable et durable. Pour ce faire, nous adoptons une position d’alliés scientifiques et critiques du

Innoweave

Nous travaillons en collaboration avec notre réseau de coachs pour amener les organismes communautaires à clarifier les contributions qu’ils souhaitent avoir vers l’atteinte d’un impact social ou environnemental et à

Impact 8 (programme d’Esplanade)

Nos programmes d’accompagnement correspondent à différentes étapes du parcours impact8, développé en partenariat avec Rhizome. Ils sont articulés autour d’une vision intégrée de l’accompagnement entrepreneurial dédié aux acteurs de changement.

Ideos HEC Montréal

Le Pôle IDEOS a pour mission de sensibiliser et soutenir la communauté de HEC Montréal, les organisations et les entrepreneurs ainsi que de diffuser les connaissances en mettant l’impact social

Groupe 3737

Le Groupe 3737 est un organisme national sans but lucratif qui offre de l’accompagnement, du coaching et des outils de soutien aux propriétaires d’entreprises de la diversité ethnoculturelle avec un

Consortium de ressources et d’expertises coopératives

Les entreprises collectives font la différence pour les personnes. Le Consortium fait la différence pour les entreprises collectives. Nous croyons que chaque entreprise collective doit avoir accès aux services spécialisés

THE SOCIAL ECONOMY INITIATIVE OF THE REGIONAL DEVELOPMENT NETWORK
Search

Incubators and Think Tanks

YES Employment + Entrepreneurship

YES is a non-profit, community-driven English-language service provider that has been helping Québecers find employment and develop as entrepreneurs since 1995. Our mission is to help English-speaking Québecers reach their

Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE)

Our mission is to develop and operate affordable student housing in addition to studying the matter and promoting the issues relating thereto.

Startup Montréal

We are Startup Montréal, your key player in the Montréal entrepreneurial ecosystem. We were formed from the merger of two major organizations: the Montréal inc. foundation and the non-profit organization

SHIFT Center for Social Transformation

The SHIFT Centre for Social Transformation supports existing and emerging social transformation initiatives that unite the efforts of Concordians and their partners with the goal of creating a more just,

SEIZE (Solidarity Economy Incubation)

SEIZE stands for Solidarity Economy Incubation (feel free to add the words for Zero Emissions at the end if you’re an acronym purist). We are a member-based democratic organization that

Quebec English-Speaking Communities Research Network (QUESCREN)

Established in 2008, the Quebec English-Speaking Communities Research Network (QUESCREN) is a collaborative network of researchers, stakeholders, and educational and other institutions that improves understanding of Quebec’s English-speaking communities and

Mitacs

Mitacs powers research and development creation by connecting private sector with the best post-secondary institutions to solve organizational challenges—in Canada and internationally. For 20 years, Mitacs has funded cutting-edge research,

IRECUS

We put our research and education skills to work for a more just, equitable and sustainable world. To do this, we adopt a position of scientific and critical allies of

Innoweave

In cooperation with our network of coaches, we help community organizations clarify their outcomes and obtain the support they need to become capable of achieving those outcomes. We do this

Impact 8 (Esplanade program)

Our coaching programs are designed for different stages of the impact8 journey, developed in partnership with Rhizome. They are structured around an integrated vision of entrepreneurial coaching for change agents.

Ideos HEC Montréal

The mission of IDEOS is to raise awareness and support the HEC Montréal community, organizations, and entrepreneurs, as well as to disseminate knowledge by placing social impact at the heart

Groupe 3737

Groupe 3737 is a national not-for-profit organization which provides coaching and support tools for BIPOC business owners with an ecosystem of more than 1,000 entrepreneurs across Canada. Based in Montreal

Consortium de ressources et d’expertises coopératives

Collective enterprises make the difference for people. The Consortium makes the difference for collective enterprises. We believe that every collective enterprise should have access to the specialised services it needs.